Compteur de 🐥

0

0% des Canards sont Adoptés !



PETIT COEUR DE BEURRE

Petit coeur de beurre

 1 naissance  sur 100 soit 6000 à 8000 naissances par an et 350 000 adultes vivant avec une cardiopathie congénitale.
Nous agissons à 3 niveaux : accompagnement des familles afin de rompre l'isolement lors de l'annonce du diagnostic et tout au long de la vie, au rythme de la vie.
Notre second domaine d'intervention est le soutien aux structures hospitalières afin d'améliorer la qualité du confort à l'hôpital (achat de lits accompagnants, tablettes pour distraire les enfants lors des examens, achat d'imprimante 3D afin d'expliquer aux familles la malformation, mais aussi des voiturettes pour aller au bloc opératoire etc).
Enfin, nous collectons pour la recherche par le biais notamment d'événements comme la Course des Héros (Paris et Lyon) ou le dîner de Gala en fin d'année.

L'objet de cette collecte sera de financer les projets en cours dans les hôpitaux disposant de chirurgie cardiaque et avec lesquels nous avons signé une convention.

Nous avons besoin notamment de financer des coccons baby afin que les enfants soient confortablement installés et ne bougent pas pendant les examens.

Mais également de lampes leds à faible luminosité pour le service de réanimation cardiaque afin de ne pas perturber le sommeil des petits malades.

Enfin, nous avons pour projet de refaire la salle des parents à l'hôpital de la Timone, à Marseille.

Merci à tous !