Compteur de 🐥

1

2% des Canards sont Adoptés !



ENT'RAID

L'association ENT'RAID

L'association ENT'RAID est le résultat de notre motivation et de la volonté de développer le club « les 4L de l’ESAIP » utilisé par nos prédécesseurs.
L’association a été créée en octobre 2017 dans le but de faciliter les démarches nécessaires à la réalisation de notre projet. L’association compte actuellement 14 membres soit 7 équipages pour le 4L Trophy 2019. Notre projet ne se limite pas à notre participation à ce raid. Nous avons pour objectif d’aider chaque année les nouveaux arrivants à l’ESAIP dans la réalisation de ce même projet qui nous passionne tant.

Qu'est-ce que le 4L Trophy?

Le 4L Trophy™ est un évènement annuel organisé par l’association DESERTOURS qui depuis 1997, permet d’apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains. C'est une aventure humaine et sportive pour les étudiants de 18 à 28 ans.

L'objectif est de transporter 50kg de fournitures scolaires jusqu'à l'arrivée où elles seront redistribuées par l'association Enfants du Désert.

Pour cela, les étudiants traversent la France, l'Espagne et le désert Marocain à bord de la Renault 4L. C'est avant tout une épreuve d'orientation et non de vitesse, le défi étant de franchir la ligne d'arrivée !

Au total, le raid mobilise plus de 1400 équipages, permet de traverser 6000km sur les routes de 3 pays et apporte au total plus de 80 tonnes de fournitures scolaires !

 

Quels sont les enjeux humanitaires?

Le 4L Trophy est un évènement annuel organisé par l’association DESERTOURS qui depuis 1997, permet d’apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains. De plus, grâce à la CROIX ROUGE française en partenariat avec 4L SOLIDAIRE, des denrées alimentaires non périssables d’une quantité de plus de dix tonnes chaque année sont distribuées à des familles françaises dans le besoin.

Le 4L Trophy est aussi en partenariat avec l’association ENFANTS DU DÉSERT qui lutte contre l’illettrisme notamment en permettant aux enfants d’avoir des fournitures scolaires, jouets, vêtements et produits d’hygiène via les dons. Elle se concentre donc sur l’éducation des enfants et plus particulièrement celui des filles qui sont, aujourd’hui encore, moins scolarisées que les garçons. Au total, c’est 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives acheminées par le raid !