Menu

Compteur de 🐥

530

34% des Canards sont Adoptés !



Centre Education Santé Alpes-Maritimes - CESAM

Centre Education Santé Alpes-Maritimes - CESAM

CESAM : un projet ambitieux et humaniste : tous concernés ! 

Aidez-moi à adopter des canards en vue d'ouvrir prochainement dans les Alpes Maritimes un centre dédié à la prévention, à l'éducation à la santé et à l’accompagnement thérapeutique cautionné par une équipe de professionnels de santé dont plusieurs médecins : le Centre d'éducation Santé des Alpes Maritimes : "CESAM".

Nous sommes tous confrontés, à titre personnel, familial ou dans nos relations, à l'augmentation forte des cas de cancers, maladies auto-immunes, fibromyalgie, aux infections froides telle que la maladie de Lyme et à tant d'autres encore. Ces maladies explosent aujourd'hui, mais face à elles nous nous retrouvons très démunis, d’où mon fort engagement sur la prévention de la santé des enfants, des adultes et des seniors.

J'ai souvent été touchée par les histoires, parfois les drames, de nombreux proches, et j'ai moi même été confrontée à la maladie : c'est elle qui m'a poussé à rejoindre ce beau projet  humain : mon ambition est de proposer à tout malade qui le souhaite un accompagnement personnalisé dans son parcours souvent long et chaotique face aux maladies chroniques ; offrir à chacun ce que je n'avais pas pu avoir face à la maladie.

Je crois intimement à ce projet, mais j’ai besoin de soutiens et d'aides, de financements afin de faire vivre l’association CESAM et d'en faire profiter le plus grand nombre.

C'est un combat contre l'indifférence et l'exclusion par le handicap, qui vise à créer une réelle entraide entre les victimes de ces maladies, car ensemble nous avons un potentiel pour nous encourager et retrouver le sourire. Une larme est une larme, quelque soit le visage sur lequel elle coule ; une douleur est une douleur, une tristesse est une tristesse, peu importe notre histoire de vie ; recréons du lien, une solidarité à l'échelle humaine.

Je souhaite permettre, grâce à ce projet, un petit pas dans la lutte contre ces maladies mais un pas de géant dans l'aide individuelle pour mieux traverser leurs épreuves.

Oui : cela est possible, si vous êtes avec nous.

Je souhaite notamment utiliser les fonds collectés pour créer des ateliers de zoothérapie : les animaux sont une immense source de bienfaits sur la santé ; des ateliers de sensibilisation à la nature et à l’environnement naturel ; des ateliers d'accompagnement par l'art (art-thérapie) avec l'aide d'artistes, permettant des moments de communion magiques entre les souffrants et les artistes.

Je souhaite encourager une réelle entraide entre les enfants, les adultes et les seniors afin de redonner à chacun de l'espoir et un sourire a ceux qui souffrent.

Alors, aidez-moi à adopter des canards ! 

Merci d'avance !