Compteur de 🐥

0

0% des Canards sont Adoptés !



Association Théodora

Les docteurs Rêves de l'association Théodora

Créée en 2000, l’Association Théodora contribue au bien-être des enfants malades et handicapés, en leur offrant des visites d’artistes-clowns professionnels, appelés les « docteurs Rêves ».

Auprès de chaque enfant hospitalisé, les artistes de Théodora improvisent et les aident à s’échapper un moment de l’univers hospitalier et à retrouver leur monde à eux, fait de rires, de magie, de jeux, d’imagination et de fantaisie.

Cette présence rassurante aide les enfants mais aussi leur famille à mieux supporter l’hospitalisation. Elle est également un soutien pour le personnel médical qui bénéficie et profite de la présence joyeuse des artistes.

« Il est vraiment indispensable que nous continuions à œuvrer pour donner du sourire à l’hôpital et que l’hôpital reste un lieu humaniste et accueillant. Nous remercions grandement ces docteurs Rêves et un seul mot « continuez » ! »
Docteur Blaise Mbieleu, Réanimateur-pédiatre

L’Association Théodora en quelques chiffres :

21 000 enfants visités chaque année en France
21 artistes professionnels spécialement formés pour leur mission
6 hôpitaux et 30 services pédiatriques et médico-éducatifs

Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, Théodora est financée par la générosité de donateurs privés et d'entreorises. Ses comptes sont audités par le cabinet Mazars.

Offertes aux enfants, les visites des docteurs Rêves le sont également aux hôpitaux qui ne sont jamais mis à contribution financièrement.